« le mouvement international LGBT » est désormais extrémiste en Russie

Le 30 novembre, la Cour suprême russe a classé extrémiste le « mouvement international LGBTQIA+». Cette décision est d’autant plus improbable, que ce mouvement n’existe pas. Malgré l’absurdité de la situation, les conséquences seront bien réelles et graves pour les personnes LGBTQIA+, les ONG les soutenant ou ceux qui juste en parlent ou montrent les symboles en faisant référence. Les peines varient : des amendes de quelques mille roubles à 8 ans de prison.

Il s’agit d’une autre atteinte aux droits de l’homme et à la dignité humaine par le régime de Poutine qui tente ainsi de détourner l’attention de ses crimes de guerre en Ukraine et de la grave crise économique qui s’installe en Russie.

L’ONU a déjà déploré cette décision absurde de la Cour suprême russe en exigeant l’annulation des lois discriminatoires, en soulignant que « personne ne devrait être emprisonné pour avoir œuvré en faveur des droits humains ou privé de ses droits en raison de son orientation sexuelle ou de son identité de genre ».

Néanmoins, les formulations floues et équivoques des nouvelles normes législatives inhumaines favorisent les repressions massives et l’instauration d’un climat de peur.

Nous dénonçons cette loi discriminatoire et nous exigeons son annulation immédiate.

Nous soutenons la communauté LGBTQIA+ et nous sommes prêts à fournir toute aide nécessaire à leurs membres et les défenseurs de leurs droits.

En signe de solidarité avec les personnes LGBTQIA+, , un mouvement russe antiguerre, lance un flashmob mondial intitulé « Ensemble avec LGBTQIA+ » dans les réseaux sociaux. Prenez une photo ou enregistrez une vidéo avec n’importe quelle pancarte en soutien à LGBTQIA+ ou montrant des symboles LGBTQIA+ et publiez votre photo ou vidéo sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TogetherWithLGBTQIA. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les pancartes que nous avons préparées. Les fichiers à imprimer sont disponibles

Le mouvement russe antiguerre Free Russian Global a initié un flashmob mondial sur les réseaux sociaux, baptisé « Ensemble avec LGBTQIA+ ». Cet événement vise à encourager les individus du monde entier à exprimer leur soutien envers les personnes LGBTQIA+.
Les participants sont invités à se photographier ou à enregistrer une vidéo en tenant une pancarte de soutien à la communauté LGBTQIA+, ou affichant des symboles représentatifs de cette communauté. Ces images ou vidéos doivent ensuite être partagées sur les plateformes de réseaux sociaux avec le hashtag #TogetherWithLGBTQIA, créant ainsi une vague de solidarité.

Pour nous soutenir