Russians Against War – International Action Day 12 juin

Le 12 juin 2022, nous, citoyens russes en France et en Europe, et activistes engagés du monde entier, appelons à une journée de mobilisation internationale.
De Barcelone à Séoul, d’Ottawa à Prague, de Londres à Varsovie, le rassemblement Russians Against War fait partie d’une action internationale dans plus de 20 pays et 35 villes.Militants pour les droits humains et aspirant à l’établissement d’un modèle démocratique, pacifique en Russie, fondé sur les principes de liberté, de dignité et de justice, nous appelons à nous rassembler en soutien au peuple ukrainien, pour la paix et contre la guerre déclenchée par Vladimir Poutine en Ukraine.
Ce dimanche 12 juin 2022, jour férié en Russie, rassemblons-nous afin de rendre à cette journée son sens initial, celui de la liberté, de la démocratie et de la résistance à la tyrannie.
Nous, l’association Russie-Libertés, appelons à manifester contre la guerre atroce menée par le régime de Vladimir Poutine sur le territoire ukrainien, en solidarité avec tous ceux qui se battent en ce moment contre cette agression. Nous appelons à manifester pour que les responsables des crimes de guerre soient jugés. Nous appelons à manifester pour que la Russie devienne démocratique et soit libérée du régime de Poutine. Rassemblons-nous pour dénoncer cette invasion menée au nom du peuple russe et affirmons que nous sommes nombreux à y être fermement opposés. Face à l’invasion, que rien ne peut justifier, de l’Ukraine, pays indépendant et souverain dont l’intégrité territoriale doit absolument être respectée, faisons savoir haut et fort notre opposition résolue à cette agression brutale. Nous sommes révoltés par la terreur propagée par l’armée russe sur le territoire ukrainien. Nous refusons que cette guerre soit menée au nom de tous les Russes par un dirigeant criminel. A toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur opposition à l’invasion de l’Ukraine, affirmer leur solidarité et leur soutien au peuple ukrainien, dénoncer les atrocités de l’armée russe contre les civils ukrainiens, ainsi qu’appuyer la société civile russe en lutte contre la dictature poutinienne, dont plusieurs représentants sont aujourd’hui poursuivis et emprisonnés pour leurs actes de dénonciation de la guerre, rejoignons-nous :


👉 Ce dimanche 12 juin, à 14h, place de la Bastille

👉 Manifestation organisée par l’association Russie-Libertés

Retrouvez l’appel de Serguei Guriev, professeur d’économie à Sciences Po Paris, qui fait partie de nos intervenants aux côtés de Lev Ponamarev (militant politique et co fondateur de Mémorial), Denis Kataev (journaliste russe), André Gattolin (sénateur, vice-président de la Commission des Affaires européennes) et Bernard Guetta (eurodéputé et journaliste).

About the Author

Related Posts