Le 23 février, marquant trois ans depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine, environ 4 000 personnes se sont réunies à Paris pour une marche de soutien. La colonne est partie de la Place de la République pour rejoindre la Place de la Bastille, portant haut les couleurs de l’Ukraine et des messages de paix et de justice.
L’association Russie-Libertés a été co-organisatrice de la marche, en collaboration avec des initiatives franco-ukrainiennes. Nous avons formé une colonne de Russes antiguerre pour condamner la violence du régime de Poutine, dénoncer la dictature et exprimer notre soutien sans réserve au peuple ukrainien.
Nous adressons notre profonde gratitude à toutes celles et ceux qui ont rejoint cette marche, montrant ainsi que la solidarité internationale reste forte et que la lutte pour la justice continue.
Cette marche en soutien à l’Ukraine s’est inscrit dans une campagne internationale des Russes anti-guerre. Des manifestations coorganisées par des communautés de Russes exilés ont eu lieu dans plus de 50 villes du monde.
Victoire à l’Ukraine ! Liberté pour la Russie !
Merci à Denis Galitsyn et Nikita Mouraviev pour les photos























