Russie-Libertés est heureuse de vous annoncer la sortie dans un mois de son livre « Ces Russes qui s’opposent à la guerre » !
Publié aux éditions Les Petits Matins, il sera vendu dès le 26 septembre en librairies partout en France. La version numérique sera également disponible.
Vous y découvrirez quinze portraits de militants russes et de leurs mouvements qui, chaque jour, agissent pour que cesse la guerre en Ukraine et que la Russie devienne un État démocratique et pacifique.
Leurs modes d’action sont variés : aide aux déserteurs, campagnes d’affichage clandestin, soutien aux réfugiés ukrainiens, création de médias pour contrer la propagande poutinienne.
Ce livre, qui met en lumière quinze personnalités remarquables, est un hommage à ces femmes et ces hommes engagés. Dirigé par la journaliste Anya Stroganova, ce travail collectif de cinq autrices et auteurs est illustré par des dessins spécialement réalisés par des artistes en exil.
Il est aussi un hommage posthume à Alexeï Navalny, dont le combat pour les droits et les libertés demeure une source d’inspiration pour tant de Russes qui nourrissent l’espoir de changements.
N’hésitez pas à le demander auprès de votre librairie préférée !