914 jours de guerre d’invasion russe en Ukraine. Des milliers de morts, des millions de réfugiés ukrainiens déplacés et maintenant, des milliers de réfugiés russes également.

La guerre criminelle lancée par Vladimir Poutine s’étend sur le territoire russe et embrase de plus en plus de régions, ravage de plus en plus de familles et brise des millions de vies.

Certains russes, aveuglés par la propagande, réalisent pour la première fois que leur pays mène une guerre terrible. Les défaillances des autorités russes à évacuer les régions visées par l’avancée de l’armée ukrainienne leur fait aussi comprendre les mensonges et hypocrisies du Kremlin qui abandonne ses propres citoyens.

Nous déplorons les victimes civiles et exhortons le respect des conventions de Genève notamment celle relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.

Toute la responsabilité de cette guerre atroce est sur Poutine. Son régime sanglant a un seul et unique but – garder le pouvoir en multipliant les morts et en sacrifiant des vies.

L’agresseur doit être arrêté, les troupes russes doivent quitter le territoire souverain d’Ukraine, les territoires occupés et annexés doivent être restitués à l’Ukraine, des réparations payées et tous les responsables de crimes de guerre jugés.

Poutine doit être arrêté maintenant !

Pour nous soutenir