De nombreuses personnalités publiques et politiques ont signé une pétition lancée par les forces démocratiques russes appelant la communauté internationale à déclarer Poutine illégitime après le simulacre électoral qui aura lieu en Russie le 17 mars.
Parmi les signataires sont Bernard Guetta et Raphaël Glucksmann, eurodéputés ; Marie Mendras, professeur à Sciences Po ; Geneviève Garrigos, conseillère de Paris ; Jean-Luc Romero-Michel, maire adjoint de Paris ; Ingrid Betancourt Pulecio, femme politique franco-colombienne ; Natalia Pouzyreff, députée de l’Assemblée Nationale; Anne Genetet, députée de l’Assemblée Nationale ; Constance Le Grip, deputée de l’Assemblée nationale ; Frédéric Petit, député de l’Assemblée Nationale ; Francis Fukuyama, politologue américain ; Michael McFaul, ancien ambassadeur des États-Unis en Russie et beaucoup d’autres.
Après l’assassinat d’Alexeï Navalny par Poutine, le Parlement européen a adopté une résolution qui remet également en question la légitimité de Poutine à la tête de la Russie et condamne fermement ce crime atroce.
Suivez leur exemple est signez notre pétition « Campagne : Poutine illégitime – Russie-Libertés »
La pétition « Poutine illégitime » fait partie de la campagne internationale de Russes en résistance intitulée « Non à Poutine et au poutinisme » qui réunit des milliers de citoyens dans le monde entier.
Poutine doit être arrêté maintenant !
“Cessons de reconnaître Poutine comme président légitime de la Russie”, tribune dans le journal Le Monde
Signée par Olga Prokopieva, Présidente de Russie-Libertés ; Sylvie Rollet, Professeure émérite des universités, présidente de Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre! ; Geneviève Garrigos, Conseillère de Paris ; Olga Kokorina, Directrice de l’Espace Libertés l Reforum Space ; Véronique Nahoum-Grappe, Anthropologue française ; Nicolas Tenzer, Enseignant à Sciences Po, senior fellow au Center for European Policy Analysis (CEPA) ; Pierre Raiman, Co-fondateur de Pour l’Ukraine, pour leur liberté et la nôtre ! ; Cécile Vaissié, Professeure des universités en études russes et soviétiques ; Antoine Arjakovsky, Administrateur de la Plateforme de la mémoire et de la conscience européenne ; Michel Eltchaninoff, essayiste