Елкин

Ce mercredi 9 septembre, de 18h à 19h, Russes et Belarusses de France vont manifester ensemble devant l’ambassade de la Russie à Paris.

Dans les prochains jours Alexandre Loukachenko va se rendre à Moscou, pour demander au Kremlin une aide financière et politique, afin de préserver son pouvoir dictatorial et renforcer loppression du peuple Belarus.

Ce mercredi 9 septembre, de 18h à 19h,  Russes et Belarusses de France qui soutiennent les transformations démocratiques et la défense des droits humains dans leurs pays vont manifester ensemble devant l‘ambassade de la Russie à Paris. La Russie et le Bélarus sont en proie à des  régimes autoritaires qui musèlent et poursuivent l‘opposition et les médias indépendants; des élections libres et une justice indépendante sont inexistantes.

Les Belarusses et Russes de France qui soutiennent les transformations démocratiques et les droits humains dans leurs pays vont manifester ensemble pour :

  • exprimer leur désaccord au financement du dictateur belarusse avec l‘argent des contribuables russes;
  • exprimer leur solidarité avec le peuple belarusse qui se bat pacifiquement contre la dictature;
  • exiger une enquête internationale et indépendante sur l’empoisonnement de l‘opposant Alexeï Navalny;
  • dire haut et fort que les Russes et Belarusses sont contre le mensonge et la violence d’Etat, sont contre la corruption et loppression!

Nous sommes ensemble pour le choix indépendant et souverain du peuple du Bélarus et sa liberté !

Pour votre liberté et pour la nôtre!