579c4953-12de-4c02-8273-1506656ce2ad

Un rassemblement en soutien au peuple biélorusse

Le 14 août, à 19 heures, un rassemblement en soutien au peuple biélorusse qui se mobilise contre les falsifications et répressions au Bélarus a eu lieu près de l’ambassade du Bélarus à Paris. 

L’événement a réuni environ 200 personnes. 

Des activistes vivant en France ont évoqué les obstacles que l’ambassade du Bélarus créés pour ses citoyens lors des dernières élections – d’abord en rendant impossible l’observation dans un bureau de vote à Paris, puis en limitant tout simplement aux citoyens la possibilité de voter, ralentissant délibérément le travail de la commission.

Les citoyens de Russie, France, Lituanie, Pologne et Ukraine ont exprimé leur solidarité avec les manifestants au Bélarus lors du rassemblement.

L’événement s’est terminé par un service commémoratif à la mémoire d’Alexandre Taraikovsky, décédé lors de la répression des manifestations pacifiques à Minsk, ainsi que de tous ceux qui sont morts à cause du régime de Loukachenko, et par la pose de fleurs et de bougies devant l’ambassade du Bélarus. 

 

Russie-Libertés exprime une nouvelle fois sa solidarité avec les manifestants pacifiques au Bélarus qui contestent les fraudes massives lors de la présidentielle et exigent des élections justes et honnêtes. 

 

Dmitry Rodin, adhérent de Russie-Libertés, un des participants de la manifestation.

Manif Belorus