Rassemblement en mémoire de Boris Nemtsov à Paris. (01.03.2015) Photo : Pierre Raimbault.
Rassemblement en mémoire de Boris Nemtsov à Paris. (01.03.2015) Photo : Pierre Raimbault.

La France ne doit pas extrader Nicolaï Koblyakov vers la Russie

En juillet 2015, la Russie a transmis à la France une demande d’extradition de Nicolaï Koblyakov, militant et secrétaire de l’association Russie-Libertés. Plus d’infos ici : http://russie-libertes.org/2015/07/06/le-kremlin-sobstine-a-vouloir-extrader-nicolay-koblyakov/

L’affaire sera appelée à l’audience le mercredi 30/9/2015 à 14:00 devant la Chambre 5 Extrad- Pôle 7. Adresse : 7, rue de Harlay, Paris. Vous pouvez venir assister à l’audience librement.

Amnesty international France et ACAT ont publié un communiqué de presse demandant de ne pas extrader Nicolaï Koblyakov vers la Russie. Vous pouvez consulter le communiqué ici : http://www.acatfrance.fr/communique-de-presse/la-france-ne-doit-pas-extrader-vers-la-russie-nicolai-koblyakov–militant-franco-russe-des-droits-humains

Notre association apporte tout son soutien à Nicolaï Koblyakov, militant pour les droits humains et secrétaire de l’association. Russie-Libertés, confiante dans la justice française, ne doute pas que celle-ci rendra sa décision en toute indépendance et impartialité.

Pour Russie-Libertés toute extradition vers la Russie comporterait le risque d’exposer Nicolaï Koblyakov à de sérieuses violations de ses droits fondamentaux. Nous demandons de ne pas l’extrader vers la Russie.