502B35F0-689F-46A9-8C89-1608D2268E73_w640_r1_s

Projection et débat autour du film STAND avec la participation exceptionnelle d’Elena Kostiuchenko

Association Russie-Libertés et Association Inter-LGBT vous invitent à la projection privée du film de Jonathan Taieb STAND suivie des débats sur la situation des personnes LGBT en Russie. Cette projection-débat aura lieu le 10 juillet 2015 à 21 heure au Cinéma Les 3 Luxembourg, 67 rue Monsieur Le Prince, 75006 Paris.
Avec la participation exceptionnelle d’Elena Kostiuchenko – journaliste et militante LGBT en Russie et Jonathan Taieb – réalisateur du film.
La loi de 2013 interdisant la « propagande des relations sexuelles non traditionnelles » en direction des mineurs a jeté l’effroi parmi les LGBTQI russes, rendus encore plus vulnérables. Ciblant les militants et leurs sympathisants, elle comdamne à l’isolement des adolescents privés de l’accès à une information neutre sur la question des genres et des sexualités. Elle accrédite en outre un discours homophobe d’une violence inouïe dans les médias et entérine l’impunité morale des agresseurs. Autrement dit, non seulement l’Etat officialise un état de fait – les LGBT sont marginalisés -, mais il légitime ce statut de proscrit.
Jeune réalisateur, Jonathan Taieb s’est attaqué avec courage à un sujet difficile: l’homophobie en Russie. Il retrace l’histoire d’Anton et Vlad, un jeune couple témoin de ce qu’ils croient être un crime homophobe. Jonathan vous présentera son film avant la projection.
Elena Kostiouchenko, journaliste reconnue, militante LGBT en Russie et héroïne du livre « Les autres visages de la Russie », nous fera part de ses propres expériences et déboires avec cet état de fait qu’elle subie dans son pays.
A la fin des débats, vous aurez la possibilité d’acheter le livre « Les autres visages de la Russie » lors de la séance de dédicace.
Information importante :
La salle de cinéma appliquera pour cette séance un tarif préférentiel: prix de groupe à partir de 10 personnes : 6 euros
La place de cinéma sera quant à elle gratuite pour les membres de Russie- Libertés à jour de leur cotisation (Russie-Libertés achètera sur place le nombre de tickets correspondants).
Merci infiniment pour votre compréhension.
Russie-Libertés.