1433324531_440181_95

Attaque contre l’ONG « Comité contre la torture » à Grozny

Communiqué de presse

Attaque contre l’ONG « Comité contre la torture » à Grozny

Ce matin des individus ont violemment attaqué les bureaux de l’ONG « Comité contre la torture » à Grozny en Tchétchénie. Ce n’est pas la première fois que l’ONG est attaquée.

Des hommes armés et masqués sont entrés dans les locaux de l’ONG et ont procédé à la destruction systématique du matériel. Les permanents de l’ONG ont réussi à fuir.

 L’ONG « Comité contre la torture » est une des dernières ONG de défense des droits humains à agir encore en Tchétchénie. La société civile est constamment sous pression en Tchétchénie avec des intimidations, des violences, des enlèvements et même des assassinats comme le meurtre de Natalia Estemirova, en juillet 2009, dont les responsables sont toujours inconnus.

Russie-Libertés dénonce l’odieuse attaque contre l’ONG « Comité contre la torture » à Grozny. Cette attaque témoigne d’un climat de terreur qui règne actuellement en Tchétchénie et d’un climat de haine général envers la société civile en Russie. Nous demandons l’arrête immédiat de ces attaques et des pressions sur les ONGs.

Russie-Libertés

(source photo : http://www.novayagazeta.ru/columns/68684.html)