Le coordinateur d’une ONG russe hospitalisé dans un état critique

Ce mardi 26 mai 2015, un jeune journaliste et militant politique Vladimir Kara-Murza (fils de Vladimir Kara-Murza, un publiciste russe reconnu) a été hospitalisé en urgence dans un état critique.

Après plusieurs examens approfondis les médecins ont diagnostiqué une intoxication d’origine inconnue. Cette intoxication a provoqué une crise d’insuffisance rénale sévère. Vladimir Kara-Murza, âgé de 33 ans, milite en politique depuis 1999 faisant toujours partie de l’opposition.

Depuis décembre 2008 il est membre du Conseil Fédéral Politique du Mouvement Démocratique « Solidarité » et depuis juin 2012 il membre du Conseil Politique du parti politique PARNAS. En avril dernier le co-président de PARNAS Mikhail Kassianov et Vladimir Kara-Murza ont transmis aux membres de Congrès des Etats-Unis une liste dite « Liste de Nemstov ». Cette liste comporte huit noms dont des responsables de chaînes de télévision, des députés et des journalistes.
Par ailleurs Vladimir Kara-Murza est également coordinateur de l’ONG « Open Russia » qui a récemment réalisé un film sur le régime de Ramzan Kadyrov en Tchétchénie.

Compte tenu de ces circonstances d’importants soupçons d’empoisonnement planent autour de l’étrange intoxication de Vladimir Kara-Murza.

Nous demandons donc qu’une enquête indépendante soit ouverte au plus vite afin de faire toute la lumière sur ces soupçons. En attendant nous souhaitons à Vladimir Kara-Murza un rapide rétablissement.

(source photo : http://grani.ru)