Non-extradition de Nicolay Koblyakov : Russie-Libertés salue la décision de la Justice

non-extra-nicolay-page-001 - copie

Mise à jour :
Nicolay Koblyakov est bien rentré en France !
Russie-Libertés remercie l’aide de toutes celles et tous ceux qui ont demande sa non-extradition vers la Russie.
RL
Paris, 21/10/14
Communiqué de presse
Le tribunal de Sofia rejette l’extradition de Nicolay Koblyakov vers la Russie !

A l’issue de l’audience qui s’est tenue ce matin, le tribunal de Sofia a décidé de rejeter la demande d’extradition adressée par la Russie et visant Nicolay Kobliakov, militant de l’association Russie-Libertés, tandis que l’interdiction de voyager à l’étranger, dont il était l’objet dans l’attente de la décision du tribunal, a été levée. 

Le Tribunal a notamment considéré que les informations fournies par la Russie aux autorités bulgares au soutien de la demande d’extradition étaient insuffisantes.
Il doit être relevé qu’à l’occasion de l’audience qui s’est tenue ce matin, le Procureur près le Tribunal de Sofia a demandé que l’extradition de Nicolay Kobliakov soit refusée, considérant que la Russie ne présentait pas les garanties suffisantes requises en terme de procès équitable et de respect des droits humains.
Le ministère public peut encore faire appel de la décision rendue par la Tribunal de Sofia.

Russie-Libertés salue cette décision qui constitue une victoire importante pour la Justice et l’État de Droit dans l’Union européenne et un grand soulagement pour tous les défenseurs des libertés et des droits en Europe et en Russie.

Russie-Libertés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *