Nicolay Koblyakov : la Russie n’a pas fourni d’éléments suffisants, nouvelle audience le 21 octobre

non-extra-nicolay-page-001 - copie

Communiqué de presse

Nicolay Koblyakov : la Russie n’a pas fourni d’éléments suffisants, nouvelle audience le 21 octobre

Aujourd’hui, Nikolay Koblyakov a comparu devant la Cour de Sofia en présence de ses conseils, Bilijana Kotsakova et Ivan Terel, afin que soit examinée la demande d’extradition transmise par la Russie à la Bulgarie. Nicolay Koblyakov est un entrepreneur social et un militant pour les droits humains.

Les Juges ont estimé que les éléments fournis par la Russie n’étaient pas suffisants en l’état pour permettre à la Cour de statuer sur la demande d’extradition. Une nouvelle audience a donc été fixée au 21 octobre 2014 pour permettre à la Russie de fournir les éléments additionnels demandés dans un délai de 30 jours. En attendant Nicolay Koblyakov reste contraint de demeurer sur le territoire bulgare, et n’est plus assigné à résidence.

Russie-Libertés demande de nouveau de ne pas extrader Nicolay Koblyakov vers la Russie où il risque un procès inéquitable et une condamnation arbitraire et politiquement motivée.

Plus de 22 000 personne ont déjà signé la pétition demandant de ne pas extrader Nicolay Koblyakov vers la Russie et de lui accorder l’asile politique en Bulgarie : https://www.change.org/p/non-%C3%A0-l-extradition-de-nicolay-koblyakov-militant-pour-les-droits-humains-vers-la-russie

Russie-Libertés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *