Signez la pétition : Non à la fermeture d’une des seules chaînes de télévision indépendante en Russie !

oMAYjKAJjTDKfHK-556x313-noPad

>>> Signez la pétition ici : https://www.change.org/petitions/ministry-of-communications-and-mass-media-of-russia-no-to-shutdown-of-russian-independent-tv-dozhd

Le Kremlin veut fermer une des seules chaînes de télévision indépendante en Russie !

TV Dozhd (tvrain.ru) est à ce jour une des seules chaînes de télévision indépendante en Russie. Ces derniers jours les pouvoirs publics ont multiplié les pressions et les menaces de fermeture sur la chaîne, plusieurs bouquets satellites l’ont exclue de leur offre.

TV Dozhd est disponible en Russie sur Internet, câble et satellite. C’est une chaîne de télévision connue pour être indépendante. C’est notamment la seule qui invite régulièrement sur ses plateaux militants, opposants, syndicalistes… tous ceux qui sont bannis des antennes des principales chaînes de télévision en Russie.

Récemment, suite à la diffusion par TV Dozhd d’un sondage sur le siège de Leningrad pendant la Seconde guerre mondiale, jugé maladroit, la chaîne a été victimes d’attaques et de menaces de fermeture de la part de l’État et de l’association de chaînes de télévision câblées en Russie. Par ailleurs, plusieurs « bouquets satellites » l’ont exclue de leur offre. Il s’agit là d’une technique classique en Russie, mêlant pressions politiques et financières, qui vise en réalité à fermer cette source d’information indépendante et gênante, le sondage étant à l’évidence utilisé comme un prétexte.

A l’approche des Jeux olympiques de Sotchi, Russie-Libertés fait part de sa vive inquiétude suite à cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et la pluralité d’information en Russie. Nous appelons les journalistes français et du monde entier à se mobiliser pour empêcher la fermeture de TV Dozhd.

Russie-Libertés

>>> Signez la pétition ici : https://www.change.org/petitions/ministry-of-communications-and-mass-media-of-russia-no-to-shutdown-of-russian-independent-tv-dozhd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *